Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux assimilant le nom de GeorGes E. Allen au Mouvement National pour la Transparence (MNT) Toutouni, le journaliste dit avoir remis sa démission aux responsables il y a plus de deux ans.
« Constatant, avec une évidence certaine mêlée d’amertume, que le Mouvement National pour la Transparence (Toutouni) est loin d’être une structure politique qui travaille pour l’établissement effectif, en Haïti, de la Démocratie dans sa triple dimension républicaine (Liberté, Egalité, Fraternité), je vous fais part de ma démission du poste de Coordonnateur à la Communication au sein dudit Mouvement », avait écrit M. Allen dans sa lettre datée du 7 mars 2021.
Le journaliste, qui pense s’être trompé de bonne foi, a, selon ses dires, voulu apporter sa pierre dans la construction d’une Haïti nouvelle et faire l’expérience avec des jeunes « apparemment brillants », Jorchemy Jean Baptiste et Pascal Adrien.
GeorGes Allen, qui concède avoir fait l’erreur de ne pas divulguer son retrait du mouvement, affirme qu’il ne fera jamais partie de ceux qui supportent le Premier ministre Ariel Henry ou le parti PHTK.