Environ soixante-douze (72) après leur installation, les membres du haut conseil de la transition ont eu, ce mercredi, une séance de travail avec le conseil des ministres. La réunion s’est tenue au palais national.
La sécurité nationale, l’organisation du carnaval, le programme multisectoriel pour un apaisement social et l’effectif au sein de l’administration publique, étaient entre autres points débattus lors des discussions, a fait savoir la ministre de la culture et de la communication, Emmelie Prophète Milcé dans un point de presse tenu en marge de la rencontre.
La titulaire du MCC a également annoncé un forum entre les membres du HCT et tous les secteurs de la vie nationale autour de la dégradation du climat sécuritaire du pays.
« Le Haut conseil la transition a annoncé la tenue, dans les prochains jours, d’un forum avec tous les secteurs de la vie nationale, y compris ce qui n’ont pas paraphé l’accord du 21 décembre, autour de la sécurité nationale qui est la préoccupation première à l’heure actuelle. Ils vont essayer de dégager une piste de solution commune autour de l’affaire », a déclaré Mme Milcé.
Rappelons que le HCT a pour mission de combattre la corruption; rétablir un climat sécuritaire; faire la réforme constitutionnelle et économique; organiser les élections, entre autres.