Le gouvernement s’apprête à installer, ce lundi 6 février, le Haut Conseil de la Transition dans les locaux du Ministère Commerce et de l’Industrie, situés au Champ-de-Mars, a t-on appris de plusieurs sources citant des membres de la structure.
En effet, le mercredi 18 janvier 2013, le gouvernement a publié dans le journal officiel Le Moniteur les noms des membres du Haut Conseil de la Transition, représenté par trois secteurs de la vie nationale.
Il s’agit de Madame Mirlande Manigat , choisie par le secteur Politique. Monsieur Laurent Saint-Cyr, pour le secteur économique et Monsieur Calixte Fleuridor, désigné par le secteur Social.
Créée par le Consensus National pour une Transition Inclusive, la structure devra favoriser le dialogue national dans la recherche d’un consensus.
Rappelons que « les membres du HCT ne sont ni en droit ni en fait ordonnateurs ou comptables de deniers publics. De ce fait, à la fin de leur prestation pendant la transition, leurs biens ne seront, en aucun cas, grevés d’une hypothèque légale et ils ne sont pas assujettis à l’obtention de la décharge. Ils ne possèdent également aucun droit de révocation ».