Alors que le Groupe des Personnalités Éminentes de la CARICOM est attendu en Haïti cette semaine pour son énième entretien avec les acteurs autour de la crise que connaît le pays, entretemps le premier ministre Ariel Henry, via un message publié sur le compte X de la Primature, tente de sensibiliser ses opposants autour de la necessité de trouver un modus operandi afin de juguler la crise.
« Le Premier ministre croit qu’il est nécessaire que l’on travaille tous ensemble à rechercher la stabilité et la paix, à adopter les bonnes mesures qui visent à la reconstruction des pouvoirs de l’Etat », souligne le message gouvernemental.
Le locataire de la primature croit que la situation nécessite de grands sacrifices, de dépassement de soi et de sens de patriotisme. Il invite acteurs politiques à enterrer leur hache de guerre et accorder la priorité à la nation.
« C’est un engagement de tous les instants qui requiert sacrifice, esprit d’abnégation, patriotisme, et des actions conformes aux valeurs de la démocratie et de l’Etat de droit », conclut le message de la primature.
1 comment