Politique : l’installation du Haut Conseil de la Transition prévue la semaine prochaine

Politique : l’installation du Haut Conseil de la Transition prévue la semaine prochaine

Les membres du Haut Conseil de la Transition, Mirlande H. Manigat, Laurent Saint-Cyr et Calixte Fleuridor seront installés dans leurs fonctions au début de la semaine prochaine, annonce le gouvernement dans une note de presse.

« Le Premier ministre, Dr. Ariel Henry, a eu, le lundi 30 janvier, une longue et fructueuse séance de travail avec les trois membres du Haut Conseil de la Transition (HCT), Madame Mirlande H. Manigat, Monsieur Laurent Saint-Cyr et M. Calixte Fleuridor », lit-on dans cette note parue lundi soir.

« A cette occasion, plusieurs sujets d’intérêt national ont été débattus. Il a été décidé, d’un commun accord entre les parties, que le Premier ministre procèdera à l’installation formelle, en début de semaine prochaine, des Hauts conseillers dont le choix est acté par l’Arrêté publié dans le journal officiel Le Moniteur en date du 3 janvier 2023 », poursuit la note.

Le HCT aura son siège au ministère du Commerce de l’Industrie où des travaux d’aménagement ont eu lieu la semaine dernière en vue d’accueillir cette nouvelle structure.