Port-de-Paix : deux présumés bandits tués, trois autres arrêtés

Port-de-Paix : deux présumés bandits tués, trois autres arrêtés

La police nationale d’Haïti a annoncé la mort, mardi, de deux présumés bandits, dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, à Port-de-Paix.

« Le nommé Peter, ainsi connu, et Zeglèt, respectivement membres actifs du gang dénommé “Zone 4” et du gang de Ti Bois d’Homme, ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police, lors d’une patrouille effectuée par la Police du Nord-Ouest, le mardi 26 décembre 2023 », a informé l’institution policière dans une note.

Selon les précisions de l’institution policière, cette intervention a eu lieu dans la localité dénommée « Dèyè Letan », à Port de Paix, dans le département du Nord Ouest.

« Parallèlement, la Brigade d’Intervention (BI) du Commissariat de Saint-Louis du Nord a procédé, le samedi 23 décembre 2023, à l’arrestation de Georges Mackenley, James Ossame et de Mareus Jaswood. Ces présumés bandits font partie du gang « Kokorat San Ras », opérant à Ti Bois d’Homme, localité située entre Gros Morne et Bassin Bleu », a ajouté la note de la PNH.

Ces trois présumés membres de gang sont pour l’instant gardés à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.