Pour 2024, Ariel Henry promet d’organiser les élections et rétablir la sécurité

Pour 2024, Ariel Henry promet d’organiser les élections et rétablir la sécurité

Alors que ce même objectif n’a pas été atteint en 2023, le Premier ministre Ariel Henry a une nouvelle fois promis d’organiser les élections, dans un contexte où les gangs armés deviennent de plus en plus puissants face à une police nationale inefficace.

Dans un message audiovisuel spécial à l’occasion du nouvel an, le chef du gouvernement a fait ce qu’il a l’habitude de faire : des promesses. Le neurochirurgien, sans fixer des échéances, s’est engagé à relever les défis qui sont d’ordre multiple.

« L’année 2024 est une année de grands défis que nous aurons à relever ensemble. Il nous faut redonner la fierté à nos frères et à nos sœurs haïtiens, rétablir la sécurité, renouer avec la croissance génératrice d’emploi », a déclaré Ariel Henry dans son message de deux minutes.

D’un autre côté, le locataire de la Primature a lancé un appel à l’unité à tous les Haïtiens vivant en Haïti et à l’étranger. Cette unité, selon lui, est nécessaire pour permettre au pays de redorer son blason et reprendre la voie de la démocratie. « Durant l’année 2024, nous allons travailler pour le changement ».

« En ce temps de grâces, 2024, dédié à la mémoire, gardons l’espoir d’un avenir meilleur. Je souhaite à toutes mes concitoyennes et à tous mes concitoyens, d’ici et de la diaspora, une année de tolérance, de sérénité, de dialogue et de paix », a conclu le Premier ministre.