Pour combattre l’insécurité, des organisations font des propositions à Ariel Henry

Pour combattre l’insécurité, des organisations font des propositions à Ariel Henry

Plusieurs organisations de la société civile ont adressé une pétition au Premier ministre Ariel Henry, ce lundi 28 mars. Dans ce document, les initiateurs proposent plusieurs mesures à adopter afin d’enrayer l’insécurité.

Une vingtaine d’organisations de différents secteurs de la société ont dressé, à travers une pétition adressée au chef du gouvernement, une liste de mesures à adopter pour ramener la paix dans le pays.

Décréter l’état d’urgence, déclarer la guerre aux bandits, combattre la fraude au niveau des douaunes, classer les gangs comme des organisations terroristes, équiper les forces armées d’Haïti et la Police nationale et recruter des experts pour encadrer la PNH figurent parmi les 15 propositions acheminées au locataire de la Primature.

Cette pétition arrive 24 heures avant la tenue de la grande mobilisation contre l’insécurité prévue ce mardi 29 mars, à l’occasion du 35e anniversaire de la constitution haïtienne. Plusieurs organisations politiques et de la société civile se préparent déjà à fouler le macadam pour dire NON au kidnapping qui ruine les familles haïtiennes sous le regard passif des autorités.