Pluie de réactions après l’élection du candidat de gauche, Luiz Iñacio Lula da Silva, aux élections présidentielles au Brésil. Des chefs d’Etat et de gouvernements du monde entier saluent cette victoire. Le Premier ministre Ariel Henry ne reste pas indifférent par rapport à cette élection.
Dans un tweet publié sur son compte officiel, le locataire de la primature félicite le nouveau chef d’Etat brésilien qui vient de bénéficier de son troisième mandat.
« Je félicite @LulaOficial, à l’occasion de sa réélection à la présidence de la République fédérative du Brésil », a tweeté le premier ministre Henry qui dit espérer que cette nouvelle élection renforcera les relations entre les deux pays.
« Je tiens à lui adresser, au nom de mon gouvernement et du peuple haïtien, mes vœux de succès dans cette nouvelle mission, tout en souhaitant le renforcement des relations d’amitié et de solidarité entre #Haïti et le #Brésil », a poursuivi Ariel Henry.
Rappelons que Luiz Iñacio Lula Da Silva, qui entrera en fonction en janvier 2023, a remporté le deuxième tour de la présidentielle au Brésil en totalisant 50,9 % des suffrages validés contre 49,1 % pour Jair Bolsonaro.