Prêt-à-porter printemps-été 2025 : Paris au cœur du design asiatique et africain

Prêt-à-porter printemps-été 2025 : Paris au cœur du design asiatique et africain

À 80 ans passés, la Japonais Yohji Yamamoto s’amuse à lacérer ses vêtements « comme un enfant ». Pour Issey Miyake, Satoshi Kondo compose une collection conçue à partir de “washi”, le papier japonais. La franco- japonaise Tatiana Quard crée, elle, des silhouettes à partir de tubes et de lignes. Egalement dans l’actualité : le Festival international de la mode au Togo organise une seconde édition hors les murs, à Paris. Dans les années 1980, la capitale française avait propulsé les designers asiatiques sur la scène internationale. En sera-t-il de même aujourd’hui pour les afro-caribéens ?

À 80 ans passés, la Japonais Yohji Yamamoto s’amuse à lacérer ses vêtements « comme un enfant ». Pour Issey Miyake, Satoshi Kondo compose une collection conçue à partir de “washi”, le papier japonais. La franco- japonaise Tatiana Quard crée, elle, des silhouettes à partir de tubes et de lignes. Egalement dans l’actualité : le Festival international de la mode au Togo organise une seconde édition hors les murs, à Paris. Dans les années 1980, la capitale française avait propulsé les designers asiatiques sur la scène internationale. En sera-t-il de même aujourd’hui pour les afro-caribéens ?

Pascal MOURIER
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