Publication de l’arrêté nommant les membres du gouvernement de Garry Conille

Publication de l’arrêté nommant les membres du gouvernement de Garry Conille

Le pouvoir exécutif vient de publier l’arrêté nommant les membres du cabinet ministériel du Premier ministre Garry Conille. 14 ministres dont quatre femmes forment la nouvelle équipe gouvernementale qui va prendre les rênes du pays jusqu’au 7 février 2026.

Quatre femmes ministres font partie du gouvernement de M. Conille. Il s’agit de l’ambassadeur d’Haïti à l’UNESCO, Dominique Dupuy, promue ministre des Affaires étrangères et des Cultes et ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Ketleen Florestal, nommée ministre de l’Economie et des Finances et ministre de la Planification et de la Coopération externe. Lynn Sarah Dévalis Octavius est la titulaire du ministère de la Jeunesse et des Sports et Marie Françoise Suzan est nommée ministre à la Condition féminine et aux droits des Femmes.

Selon le document dont notre rédaction a obtenu une copie, le Premier ministre Garry Conille est également nommé ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, le sociologue Antoine Augustin est le nouveau titulaire du ministère de l’Education nationale et du ministère de la Culture et de la Communication, Me Carlos Hercule est nommé ministre de la Justice et de la Sécurité publique et le citoyen Raphaël Hosty ministre des Travaux publics, Transport et Communication.

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural est confié au citoyen Vernet Joseph, Moïse Jean-Pierre Fils va occuper le portefeuille ministériel au sein du ministère de l’Environnement. James Monazard est nommé ministre du Commerce et de l’Industrie et ministre du Tourisme. Georges Wilbert Franck, Georges Fils Brignol et Jean Marc Berthier Antoine sont respectivement les titulaires des ministères des Affaires sociales, de la Santé publique et de la Défense.

2 commentaires