Dans un arrêté publié à la suite d’un conseil des ministres ce lundi 15 janvier 2024, le gouvernement a annoncé de nouvelles nominations dans les délégations de la Grand’Anse et de l’Artibonite, ainsi que la mise en place de commissions municipales pour les villes de Jérémie et Montrouis.
Dans le département de la Grand’Anse, Paulémont Michel est nommé Délégué, tandis que Carl Antoine prend le poste de Secrétaire Général de la Délégation Départementale de la Grand’Anse. Dans le département de l’Artibonite, Elisabeth Jacques est désignée Déléguée, et Jules André Hyppolite est nommé Vice-Délégué de l’arrondissement de Borgne.
Parallèlement, à Jérémie, une Commission Municipale a été établie pour gérer les affaires locales jusqu’aux prochaines élections. Cette commission est composée de Sylmatha Pierre en tant que présidente, Joël Jean Baptiste et Yvrose Pierre Alexandre en tant que membres.
De même, la commune de Montrouis est pourvue d’une Commission Municipale, chargée également de gérer ses intérêts jusqu’aux prochaines élections. La composition de cette commission comprend Pierre Wilguens Belzince en tant que président, et Marie Dina Joseph ainsi que Guivenaud Louis en tant que membres.