Ce lundi 25 Novembre 2024, le ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales (MICT), Paul Antoine BIEN-AIMÉ, a procédé à l’installation de Antoine Jean Simon Fénelon comme nouveau Directeur général de l’Immigration et l’Émigration. Il remplace à ce poste Stéphane Vincent nommé sous le gouvernement de Garry Conille.
Le directeur général sortant de l’Immigration et de l’Émigration, Stéphane Vincent, a exprimé sa profonde gratitude envers les employés pour leur dévouement et leur professionnalisme. Il en a aussi profité pour énumérer les différentes réalisations de sa direction au cours de son passage à la DIE.
Stephane Vincent s’est montré satisfait, en affirmant avoir réalisé une lutte contre la corruption grâce à des audits internes et des actions concrètes. De plus, il a fait état du renforcement de l’efficacité des services, notamment dans l’émission des passeports, en posant aussi les bases d’une modernisation durable avec un plan de réforme ambitieux.
Par ailleurs, bien que son mandat ait pris fin à la tête de la DIE, Stéphane Vincent a affirmé que son engagement envers Haïti reste intact. « Servir mon pays est et restera toujours ma priorité. Merci à tous pour votre confiance et votre soutien. À mes anciens collaborateurs : continuez à viser l’excellence, votre travail fait une différence. Ce n’est qu’un au revoir », a-t-il écrit sur son compte X.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *