Les signataires de l’accord de l’Entente Politique de Transition ont finalement choisi les cinq délégués qui forment la commission devant établir les critères pour choisir le président provisoire et son Premier ministre après l’éventuel départ de Jovenel Moïse.
Cette structure spéciale est composée de 7 membres: Camille
Fièvre représente l’Alternative consensuelle, Jean Robert Bossé est délégué par l’opposition Institutionnelle, Jean William Jeanty représente le Forum Patriotique, Victor Benoit représente le Bloc Démocratique, Génard Joseph représente le groupe Mache kontre. Sabine Lamour et Eric Balthazar sont les deux représentants de la société civile au sein de cette entité. La Passerelle continuera de garder son statut d’observateur.
Cette commission qui travaille sur le choix du juge de la Cour de Cassation qui remplacera éventuellement Jovenel Moïse et le Premier ministre devra travailler aussi sur la feuille de route du gouvernement de transition et la constitution de l’organe de contrôle de la transition.
Une fois cette étape franchie, le plan global de la transition sera acheminé à l’actuel occupant du Palais national Jovenel Moïse.
4 commentaires