Le protecteur du citoyen a décidé de maintenir ses déclarations à propos des journalistes de Radio Mega. Il a persisté et déclaré avoir dit ouvertement ce que des milliers de gens ont peur de dire. De son côté, l’Association des Journalistes Haïtiens y voit un mauvais comportement et une menace contre la liberté de la presse.
Renan Hédouville semble ne pas apprécier que les journalistes aient indiqué l’adresse de la directrice. Pour le Protecteur, les journalistes travaillent en étroite collaboration avec les kidnappeurs et qu’ils sont en constante connection avec ces derniers. « C’est un kidnappeur armé de micro », signe le Protecteur.
« J’ai dit ouvertement ce que des milliers de gens qui souffrent de la méchanceté et de la mauvaise foi des kidnappeurs armés de micros, ont, malheureusement, peur de dire» , a déclaré le Protecteur.
Il a souligné que, dans le temps, le métier de journaliste était noble, aujourd’hui, c’est la tristesse car les kidnappeurs à micros l’ont accaparé et l’ont trainé dans la boue.
De son côté, l’Association des Journalistes Haïtiens, étonnée par les déclarations du Protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville, a demandé à ce dernier de prendre la voie tracée par la loi pour attaquer une personne en diffamation. Elle a assimilé le comportement de Renan Hédouville à une menace contre la liberté de la parole.