Le directeur de la santé scolaire du ministère de l’éducation nationale, Erold Joseph, a présenté ce lundi 27 juillet, au centre d’informations permanentes sur le coronavirus, un protocole sanitaire édicté par le MENFP à l’occasion de la réouverture scolaire fixée au 10 août.
La poursuite des activités scolaires se fera dans un contexte de propagation accélérée du coronavirus dans le monde. En Haïti plus de 7 mille personnes sont infectées par la maladie. Pour cette raison, le MENFP a décidé d’élaborer un protocole sanitaire qui précise les modalités des pratiques de fonctionnement des établissements scolaires pour le respect des consignes.
« Dans ce protocole, le MENFP fait obligation aux établissements scolaires désireux de rouvrir leurs portes de nettoyer au préalable avec de l’eau chlorée, le port du masque, le lavage des mains, la distanciation sociale, restent obligatoire », a expliqué le directeur de la santé scolaire du ministère de l’éducation nationale, Hérold Joseph.
Le cadre du MENFP a, par ailleurs, précisé que le nombre d’élèves par salle de classe ne devrait pas dépasser 25 à 30 élèves au maximum. Aussi, la recréation doit être effectuée par séquence, a-t-il précisé, soulignant que des inspecteurs scolaires seront déployés pour vérifier si les consignes sont respectées
Monsieur Joseph a annoncé que le MENFP est en train de travailler de concert avec le MSPP à fin de mettre sur pied un plan de prise en charge médicale et psychologique en faveur des élèves.
1 comment