Réparation pour l’octogénaire Muhammad Aziz, accusé d’implication dans la mort de Malcom X

Réparation pour l’octogénaire Muhammad Aziz, accusé d’implication dans la mort de Malcom X

Âgé de 83 ans, Muhammad Aziz a passé 20 ans en prison. Innocenté, il réclame de l’État de New York et la ville elle-même des dizaines de millions de dollars en vue de réparer son préjudice.

C’est la cour suprême de l’Etat de New York qui l’a finalement disculpé de l’assassinat en 1965 de Malcom X, malgré qu’il a toujours clamé son innocence.

Après ces vingt ans de prison, Muhammad Aziz estime que les simples excuses du procureur de l’État de New York sont loin d’être suffisantes, en ce sens, il réclame une réparation de plusieurs dizaines de millions de dollars. Ces avocats ont fait cette annonce mardi 14 décembre 2021.

À souligner aussi que cette décision judiciaire concernait également Khalil Islam, un autre condamné dans le cadre de ce dossier, décédé en 2009. Or, selon les informations de leurs avocats David Shanies et Deborah Francois,
pendant des décennies, y compris immédiatement après l’assassinat de Malcolm X, la police de New York (NYPD) et le FBI étaient en possession de preuves qui, non seulement prouvaient l’innocence de M. Aziz et de M. Islam, mais identifiaient également les véritables assassins de Malcolm X.