Le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) annonce la remise en état de tous les systèmes d’informations relatifs à la gestion des finances publiques, suite à une panne électrique majeure au niveau du site de données primaires. Cet incident, survenu les 9 et 10 mai, a entraîné l’indisponibilité de certaines données enregistrées sur la base de données SYSDEP.
Le MEF informe que toutes les réquisitions introduites entre le 8 et le 31 mai, dûment autorisées et traitées, sont rétablies automatiquement. Le processus de traitement se poursuit normalement jusqu’à l’émission des chèques.
En revanche, les réquisitions non encore autorisées et restées à l’étape 30 peuvent être reprises à partir d’aujourd’hui, le 3 juin 2024.
Le Ministère exprime sa gratitude pour la patience des ordonnateurs des différentes institutions publiques et assure que ses instances concernées restent disponibles pour toute assistance technique nécessaire.
Le MEF renouvelle également son engagement à fournir un service continu et fiable, malgré les défis techniques rencontrés.