La société du rhum Barbancourt dit avoir appris sur les réseaux sociaux qu’une prétendue bouteille de rhum 3 étoiles serait en vente de manière illégale et serait porteuse de maladie. Les responsables du Rhum des connaisseurs annoncent une enquête.
« Notre équipe enquête activement pour déterminer si ces rumeurs sont fondées, mais elle n’a trouvé aucune des dites bouteilles pour des tests en laboratoire, ou preuve du côté des hôpitaux de la capitale pour étayer ces informations », a écrit la société du rhum Barbancourt dans une note.
Depuis plusieurs jours, des rumeurs persistantes circulant sur les réseaux sociaux font état de personnes tombées malades après avoir consommé du rhum Barbancourt.
« Tous les produits Barbancourt quittent la distillerie après un contrôle rigoureux incluant des tests et sont ensuite filtrés et embouteillés avec une capsule d’inviolabilité en couleur dorée autour du goulot de la bouteille », rassure Barbancourt, tout invitant le public à informer la société sur les lieux de vente de ces produits.