Rivière Massacre-Conflit : liste des personnalités haïtiennes chargées de discuter avec les Dominicains

Rivière Massacre-Conflit : liste des personnalités haïtiennes chargées de discuter avec les Dominicains

Le gouvernement, à travers le ministère des Affaires étrangères, a annoncé mercredi que des pourparlers ont démarré avec les autorités dominicaines autour de la crise liée à la construction d’un canal sur la rivière Massacre.

Une source proche des Dominicains a confié à notre rédaction que la délégation haïtienne est composée de cinq membres. Il s’agit de Pierre Karly Jean Jeune, secrétaire technique de la commission mixte haitiano-dominicaine, Madsen Chérubin, membre du cabinet du ministre des Affaires étrangères.

Font également partie de la délégation haïtienne Junolde Stamie Joseph, cadre de la Primature, Yves Junior Vancol, directeur de l’Institut national des Ressources hydriques et Grégory Léger, conseiller du Premier ministre.

Alors que les deux Républiques partageant l’île ont entamé des discussions afin de trouver une issue à la crise, le président dominicain a durci sa position en annonçant la fermeture totale de la frontière au niveau terrestre, maritime et aérien à partir du vendredi 15 septembre, 6h AM.