Rivière Massacre : des artistes haïtiens approuvent la construction du canal

Rivière Massacre : des artistes haïtiens approuvent la construction du canal

Certains artistes haïtiens ne sont pas restés indifférents. Dans des publications sur les réseaux sociaux, ils ont exprimé leurs positions sur la construction du canal sur la rivière Massacre, qui a provoqué une crise entre les deux pays partageant l’île. Ils ont jugé louable la poursuite des travaux sur la rivière transfrontalière malgré les pressions du côté dominicain.

Dener Ceide, Paul Beaubrun, Anie Alerte, Fatima Altieri, ou encore, Michael Guirand, Roberto Martino, Jean Herard Richard dit Ritchie, Kernizan Nickenson dit Bourik The Latalay, Michael Brun, Tony Mahotiere dit Tony Mix, Florence Jacques dit Florence El Luche, Hantz Mercier Junior dit T-Ansyto, ils ont tous utilisé leur notoriété dans la société et sur les réseaux sociaux pour encourager les personnes engagées dans la construction du canal.

« Je ne peux pas garder le silence lorsque je suis une voix. Ouanaminthe est notre cause, la production nationale est notre responsabilité », a écrit Dener Ceide, le maestro du groupe Zafè M.

D’autres artistes ont fait des publications en rapport avec la construction du canal. Certains se sont même rendus sur place pour apporter leur soutien aux travailleurs. C’est le cas pour l’artiste Bourik The Latalay qui était allé voir les paysans. Il a donné de l’eau et s’est même prononcé pour la poursuite des travaux.