Rivière Massacre : Luis Abinader annonce la fermeture totale de frontière dès ce vendredi

Rivière Massacre : Luis Abinader annonce la fermeture totale de frontière dès ce vendredi

Alors que les autorités haïtiennes annoncent l’ouverture des discussions avec le gouvernement dominicain autour d’un meilleur partage des eaux de la rivière Massacre, le président dominicain Luis Abinader annonce la fermeture, ce vendredi, à partir de 6 jeures du matin, de toutes les frontières maritime, terrestre et aérienne. L’information a été rendue publique par le quotidien Listin Diario.

« À partir de 6 heures du matin ce vendredi, toute la frontière de la République dominicaine, tant terrestre, maritime et aérienne, sera fermée. Selon les informations que nous avons fournies, le Conseil national de sécurité et la planification qui a été réalisée. En ce sens, le ministère de la Défense est déjà prêt, l’armée, la marine et l’armée de l’air sont prêtes à se conformer à cette disposition », a déclaré le chef d’Etat dominicain.

En ce sens le chef de l’Etat a ordonné à la Direction générale des migrations (DGM) de prendre toutes les mesures nécessaires afin que cette décision soit effective.