Qualifiées de “Provocateur”, neuf personnalités haïtiennes sont interdites de voyager en République Dominicaine. L’administration Abinader a, en ce sens, passé des instructions formelles aux responsables des services de l’immigration pour veiller à l’application de cette décision, selon le journal dominicain Listin Diario.
“Le Président de la République Luis Abinader a ordonné à la Direction Générale de Migration (DGM) de refuser l’entrée à neuf “provocateurs” liés au bâtiment qui se trouve sur le canal binational”, informe le journal.
Toutefois, le journal n’a pas mentionné les noms de ces personnalités. Cependant, il souligne que celles-ci seraient impliquées dans la construction du canal au niveau de la rivière de Ouanaminthe. La liste sera publiée sous peu, à en croire le journal.
Rappelons que le gouvernement qui a annoncé la fermeture de toutes ces frontières avec Haïti, a indexé cinq personnalités dont des anciens haut-fonctionnaires de l’administration publique, Jackito, Jean Baptiste Bien-Aimé, Ricard Pierre, Claude Joseph et Luco Désir qui seraient derrière la construction du canal.