Suite aux sanctions imposées contre lui par le gouvernement canadien pour son implication dans le financement des bandes armées en Haïti, Sherif Abdallah a démissionné de son poste de 2ème vice-président du groupe SOGEBANK. L’information a été confirmée par le conseil dans une correspondance adressée aux actionnaires de ladite société.
« Chers Actionnaires, le Conseil d’Administration de la Société Générale Haïtienne de Banque, S.A. (SOGEBANK), vous informe qu’en date du 6 décembre 2022, M. Sherif S. ABDALLAH, 2ème Vice-Président, a démissionné de son poste au Conseil d’Administration. Cette décision a été acceptée et a pris effet à la date de sa démission », a indiqué le conseil dans cette correspondance.
Le conseil a tenu, à travers cette correspondance, à souligner que cette démission n’affecte aucunement son bon fonctionnement.
« Cette démission porte le nombre des administrateurs en fonction à douze. L’article 28 de nos statuts exige un minimum de sept membres par conséquent le Conseil d’Administration peut continuer à remplir pleinement les fonctions que vous lui avez confiées lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 19 février 2022 », a poursuivi le Conseil qui dit continuer à remplir ses fonctions.
Rappelons que le gouvernement canadien a annoncé, le 5 décembre dernier, avoir pris des sanctions contre les hommes d’affaires Gilbert Bigio, Reynol Deeb et Sherif Abdallah en vertu du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant Haïti, et en réponse à la conduite inacceptable de membres de l’élite haïtienne qui apportent un soutien financier et opérationnel illicite à des gangs armés.