Dans un avis publié, jeudi 16 février, le ministère du commerce et de l’industrie (MCI) a annoncé l’interdiction de la vente et de consommation du riz « Loulouz, American Rice » pour des raisons d’ordre sanitaire.
« Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) porte à la connaissance du public en général, des vendeurs et revendeurs en particulier que pour des raisons de santé publique, la consommation et la vente du riz « LOULOUZ, AMERICAN RICE » sont interdites sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans cet avis précisant qu’une importante cargaison des riz sus-mentionnée devant être détruite a été pillée. Incertain de la destination de cette quantité de riz, le MCI prend les devants afin d’éviter une catastrophe sur le territoire nationale.
« En effet, une cargaison du riz impropre à la consommation et entreposée pour destruction à la CARRIBEX a été pillée par des individus mal intentionnés », poursuit la note, soulignant que des suivis seront assurés en vue du rapatriement de ces produits.
.