Savane Pistache : au moins 6 morts suite à l’attaque des bandits armés

Savane Pistache : au moins 6 morts suite à l’attaque des bandits armés

Au moins six personnes dont quatre dans le camp des bandits armés et deux civils ont perdu la vie dans l’assaut des hommes armés de « Gran Ravin », jeudi et vendredi, à Savane Pistache, contre le sous commissariat.

Les habitants de Savane Pistache et ses environs ont connu une deuxième journée de tension, ce vendredi 11 novembre 2022. Les hommes armés de « Ti Lapli » ne jurent que par la prise de contrôle de ce quartier situé au sud de la capitale, où le gang de « Ti Bwa », leur rival, fait la loi.

Kathiana Pierre, 30 ans, a été brûlée vive, jeudi, lors de l’attaque, selon les témoignages de sa mère au micro de la RTVC, ce vendredi. La victime laisse derrière elle un enfant de 9 ans.

Des crépitements d’armes automatiques sont entendus depuis jeudi, poussant plusieurs dizaines de riverains à fuir leurs maisons. D’autres, faisant preuve de bravoure, s’arment de machettes et essaient, comme ils peuvent, à compliquer la tâche aux bandits.

Après la prise d’assaut du sous-commissariat de la zone, jeudi, des agents de la police nationale, venus en renfort, ont pu repousser les malfrats et reprendre le contrôle du bâtiment.

Ce vendredi, les bandits ont récidivé en tentant d’envahir la zone. Ils ont tué une dame qui s’apprêtait à échapper face à la cruauté de ces hommes qui ne sont pas à leur coup d’essai. Au moins deux policiers sont sortis blessés.