Plusieurs vidéos tournées en boucle sur les réseaux sociaux montrent des individus armés et des habitants de Bas de Delmas et non loin de la station des Gonaïves impliqués dans des scènes de pillage de plusieurs entreprises commerciales situées entre les communes de Cité Soleil et de Delmas.
Ces individus emportent sur leur tête, en toute quiétude, des produits alimentaires dont des sacs de riz et des balles de spaghettis. Des tirs nourris sont entendus. Et aucune présence policière n’a été remarquée dans ces quartiers populaires pour empêcher à ces individus de poursuivre dans leur acte.
Depuis le début de cette semaine, des tirs nourris retentissent au bas de Delmas, à La Saline ainsi que sur la route de l’aéroport. Les forces de l’ordre sont mises en déroute. Les membres du gang «G9 en fanmille et alliés» ont incendié plusieurs maisons entre Delmas 2 et 8. Ils ont incendié également le camp de sourds-muets situé sur l’ancienne piste de l’aviation civile. Cette situation provoque un vent de panique à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince.
1 comment