La situation sécuritaire dans la région métropolitaine de Port-au-Prince continue de se détériorer, avec une montée en puissance des violences orchestrées par la coalition criminelle « Viv Ansanm ». Face à cette menace, les forces de l’ordre intensifient leurs opérations pour tenter de contenir l’expansion des gangs, notamment dans la localité de Fort National, où la base de l’unité spécialisée BOID (Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale) est sous pression constante.
Depuis plusieurs jours, les affrontements entre forces de sécurité et gangs armés ont plongé plusieurs quartiers dans le chaos. Après une brève accalmie qui avait permis à certains habitants de retourner à Carrefour-Feuilles, ces derniers ont dû à nouveau fuir, chassés par de nouvelles attaques et incendies criminels.
En raison de l’importance stratégique de la base BOID, située à proximité du Palais National, des unités, notamment l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) et l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP), se sont déployées dans la zone pour appuyer leurs collègues de la BOID afin d’empêcher les gangs de prendre le contrôle du secteur et stabiliser la situation.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *