Quatre autres véhicules blindés des 18 commandés par le gouvernement haïtien auprès de l’entreprise canadienne INKAS devraient bientôt être livrés. Les six derniers qui compléteront la commande seront prêts dans quelques semaines.
« En ce qui concerne la livraison de 18 véhicules, nous avons livré 8 véhicules que le gouvernement haïtien avait commandés ainsi que quatre véhicules supplémentaires haut de gamme et des drones afin d’aider la PNH dans sa guerre contre les gangs », a fait savoir l’associé directeur à Aérospatiale et Défense, Eugène Gerstein, dans une entrevue accordée au quotidien Le Nouvelliste.
« Nous avons 4 véhicules supplémentaires qui sont prêts à être expédiés et les 6 derniers seront prêts dans quelques semaines. Comme mentionné, a indiqué M. Gerstein, nous avons livré 8 véhicules, qui font partie du contrat en question (non inclus les 4 véhicules supplémentaires que nous avons livrés en guise de bonne volonté). Mais après tout cela, nous n’avons reçu qu’un paiement partiel », a-t-il affirmé.
Une autre source qui s’est confiée au Nouvelliste a confirmé que 70% du montant de la commande a déjà été versé depuis le 23 juin 2022 mais la compagnie n’a même pas livré 40% de la commande. Elle critique la position de la compagnie canadienne qui veut tout le montant avant de compléter la livraison des véhicules.