Accompagné des membres du Haut-Commandement, le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, s’est entretenu, hier mercredi, avec une délégation des Nations unies composée entre autres de M. Enrico FORMICA, Jean CHARAR, Pedro Luis INCHAUSTE JORDAN, ainsi que Jaime VIGIL, Conseiller principal de police du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), selon un message publié par l’institution policière sur sa page facebook. Les discussions ont porté sur plusieurs points, notamment la sécurité nationale.
« L’occasion a été pour le Directeur Général a.i de la PNH, M. Frantz Elbé, de faire, notamment, un diagnostic de la situation sécuritaire actuelle du pays et les différentes actions menées par la Police Nationale d’Haïti, dans la lutte contre les groupes armés et la criminalité dans le pays », souligne la PNH dans ce message.
Depuis un certains temps, la PNH lance une série d’opérations contre plusieurs foyers de gang de la zone métropolitaine. À date, elle n’est parvenue à démanteler que le gang “Ti Makak” qui opérait dans les hauteurs de Pétion-Ville et Kenscoff.
Gladimyr GALETTE