Sécurité : un policier arrêté à l’aéroport international du Cap-Haïtien

Sécurité : un policier arrêté à l’aéroport international du Cap-Haïtien

Le policier Cleevens Degazon alias “My man” a été arrêté tôt ce dimanche matin par des agents du Service Départemenral de Police Judiciaire (SDPJ) du Nord alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour les Etats-Unis d’Amérique dans la cadre du programme Humanitarian Parole. L’information a été relayée par la police via son compte Facebook.

« Ce dimanche 01 octobre 2023, le détachement du BLTS/DCPJ, à l’Aéroport International du Cap-Haïtien(AICH) suite à des informations reçues d’une source confidentielle, a procédé à l’interpellation du Policier Cleevens Degazon alias “My Man”, né le 05 juillet 1986 à Port-au-Prince. Il était enregistré sur un vol de la compagnie Sunrise airways à destination de Miami dans le cadre du Programme Parole communément appelé (Biden) », précise la PNH.

Selon l’institution policière, Cleevens Degazon, présenté comme un membre du gang dirigé “Krisla”, est accusé d’association de malfaiteurs, d’assassinat entre autres.

« Ce dernier était activement recherché par la Direction Centrale la Police Judiciaire ( DCPJ) après avoir fui plusieurs convocations, pour assassinat, association de malfaiteurs et les attaques perpétrées contre les infrastructures des Garde-côtes à Bizoton », poursuit la PNH.

Pour l’heure, Cleevens Degazon est gardé à vue au commissariat du Cap-Haïtien en attendant que son dossier soit transféré par devant qui de droit.