Signature d’un protocole d’accord pour lutter contre la traite des personnes

Signature d’un protocole d’accord pour lutter contre la traite des personnes

A l’occasion de la Journée mondiale de la Lutte contre la Traite des Personnes, un protocole d’accord a été signé au Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) le 30 juillet 2024. Cet accord marque une collaboration entre le Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes (CNLTP), l’Office de Protection du Citoyen (OPC) et l’UEH.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

fkremas

Sous le thème « Ne laissons aucun enfant de côté dans la lutte contre la Traite des Personnes », l’événement a souligné l’urgence de mobiliser les compétences de la société pour combattre ce fléau.

Le Recteur de l’UEH, Fritz Deshommes, a affirmé l’engagement de l’université dans la formation, la recherche, la sensibilisation, et le soutien aux victimes, en plaidant pour des réformes politiques et juridiques nécessaires à l’éradication de ce crime.

Me Renan Hédouville a réaffirmé l’engagement de l’OPC dans la protection des droits humains, tandis que le ministre Georges Wilbert Franck a dénoncé l’exploitation des enfants, souvent victimes de violence et d’exploitation sexuelle.

Le protocole vise à renforcer la coopération et les efforts pour protéger les droits des personnes, en particulier des enfants, et éradiquer la traite des personnes en Haïti.