Situation de tension à Port-au-Prince !

Situation de tension à Port-au-Prince !

Une situation de vive tension règne ce jeudi dans plusieurs communes de la capitale haïtienne, où des tirs sporadiques et des barricades sont signalés par des riverains qui vivent la peur au ventre.

Au Centre-ville, au bas de Delmas, à Tabarre et dans plusieurs quartiers de la Plaine du Cul-de-Sac, la tension monte d’un cran, ce jeudi. Des témoins rapportent la présence d’individus armés sur plusieurs axes, notamment à Carrefour Drouillard, dans la commune de Cité Soleil.

Des véhicules dressés de travers bloquent la circulation dans certaines rues. Cette situation de tension a provoqué la paralysie des activités scolaires dans certaines zones où parents se sont précipités vers les établissements scolaires afin de récupérer leurs enfants.

Cette nouvelle journée de paralysie survient moins de 24 heures après l’annonce des leaders de la CARICOM concernant la tenue des élections en Haïti. Selon le journal Miami Herald qui a rapporté l’information, le Premier ministre Ariel Henry s’est engagé à organiser les compétitions électorales le 31 août 2025 au plus tard.