Le bureau de communication de la Présidence a annoncé, dans un communiqué de presse, que le conseiller présidentiel Smith Augustin a quitté le pays ce vendredi 24 janvier 2025, en direction des États-Unis, afin de participer en tant qu’invité d’honneur et conférencier au 16e sommet annuel du leadership du National Haitian American Elected Officials Network (NHAEON) à Miami.
Selon la Présidence, l’intervention de Smith Augustin portera sur le rôle de la diaspora haïtiano-américaine en matière de gouvernance, de développement économique et d’engagement civique en faveur d’Haïti. Il prendra la parole lors d’un déjeuner réunissant d’anciens présidents du NHAEON, ce samedi 25 janvier.
Cette année, le sommet s’articule autour du thème : « De l’espoir à l’action : faire résonner les voix des Américains d’origine haïtienne ». Les discussions mettront l’accent sur des stratégies visant à inspirer et à mobiliser l’action des leaders haïtiano-américains au profit d’Haïti, a précisé le bureau de communication de la Présidence dans le communiqué.
Le NHAEON est une organisation composée d’officiels élus et nommés haïtiano-américains aux États-Unis. Elle regroupe des représentants de 22 États ainsi qu’un réseau de 170 membres, actuels et anciens, issus des niveaux fédéral, étatique, local et judiciaire.
©️ Djouly MOMBRUN
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *