Social : les employés de l’EDH réclament des actions et une gestion transparente

Social : les employés de l’EDH réclament des actions et une gestion transparente

Des employés de l’electricité d’Haïti (EDH) ont vivement dénoncé la crise socio-économique qui sévit au sein de la population, touchant même certains agents de la fonction publique. Selon eux, de nombreux fonctionnaires font face à des difficultés pour retirer les carnets scolaires de leurs enfants en raison de la situation précaire.

Lors d’une conférence de presse à Port-au-Prince, Garry Jean Baptiste, porte-parole des employés, a exprimé ces préoccupations et appelé le gouvernement à agir de manière urgente pour atténuer la crise.

En outre, ces employés se questionnent sur des prélèvements effectués réguliers sur leurs salaires, dont ils ignorent la destination. Ils estiment que l’unité de lutte contre la corruption (ULCC) devrait enquêter sur la gestion de l’équipe dirigeante de la compagnie d’électricité publique. Ces allégations soulèvent des inquiétudes quant à la transparence et à l’intégrité des opérations au sein de l’EDH.

Les employés demandent au gouvernement de prendre des mesures concrètes pour résoudre la crise socio-économique et garantir une gestion transparente des ressources au sein de l’EDH.