En étroite collaboration avec la Direction Nationale du Livre (DNL) ainsi que le Bureau Haïtien des Droits d’Auteurs (BHDA), la Télévision nationale d’Haïti (TNH) lance la première édition de son concours de poésie qui se déroulera sous le thème : Soley Lavi.
Dans une note publiée, ce mardi 14 juillet 2020, la TNH a révélé les critères de participation à ce concours. D’après les conditions établies, les jeune fille et jeune garçon ne dépassant pas 25 ans pourront aisément y prendre part. Ces derniers auront à présenter une œuvre n’ayant jamais été publiée à date.
La troisième étape consistera à enregistrer le poème via une vidéo d’une durée de 3 minutes. Le tout, à savoir le poème ainsi que la vidéo, sera envoyé aux organisateurs du concours par lien électronique : konkou_pwezi2020@rtnh.th. Un délai, le 6 août, a été fixé pour toute personne désireuse de concourir.
De ce concours, les organisateurs, la TNH, la DNL et la BHDA prévoient de récompenser trois jeunes talents. Une prime de 250 000 gourdes sera versée au premier gagnant, 150 000 gourdes au deuxième, et 100 000 gourdes au troisième.
Poète à vos marques !
3 commentaires