Le Premier ministre Ariel Henry participe au Sommet sur un nouveau pacte financier à Paris. L’occasion pour le chef du gouvernement haïtien d’avoir des rencontres bilatérales. Il a eu un entretien au cours de la journée du jeudi 22 juin avec le président brésilien Luiz Inácio Lula Da Silva.
L’équipe du Premier ministre a noté que cette rencontre s’est deroulée dans une atmosphère très chaleureuse et conviviale. La sécurité et le développement durable faisaient partie des sujets de discussions.
« Le Premier ministre, Ariel Henry, a fait part au président brésilien de l’état de la situation actuelle en #Haïti et a, du même coup, sollicité le soutien du Brésil en matière de sécurité et de développement durable », a indiqué la primature sur Twitter.
Accompagné de certains membres de son gouvernement dont le ministre des Affaires étrangères, M. Mauro Vieira et son conseiller Celso Amorim, le président brésilien, M. Luiz Inácio Lula da Silva, a promis de porter la cause d’Haïti devant toutes les tribunes internationales auxquelles il participera, afin de sensibiliser la communauté internationale.