Des milliers de fidèles protestants ont participé à une marche pacifique à l’initiative du révérend Pasteur Grégory Toussaint de l’Eglise Tabernacle de Gloire, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ce dimanche 9 juillet 2023.
Vêtus de maillots blancs frappés du bicolore national, les fidèles ont parcouru plusieurs artères de la capitale. Ils ont exprimé leur indignation face à la passivité des autorités étatiques vis-à-vis du climat d’insécurité alimenté par des bandits armés, la recrudescence des actes de kidnapping, la corruption qui gangrène les institutions publiques et le coût élevé de la vie.
Ces fidèles protestants affirment être fatigués et déçus de la gestion des affaires publiques par l’équipe gouvernementale dirigée par Ariel Henry. Ils réclament un changement profond en Haïti pour permettre la reprise de toutes les activités sans contraintes.
Rappelons que cette marche pacifique s’est tenue dans les 10 départements géographiques du pays ainsi que dans plusieurs pays du monde. Elle devait également se dérouler en République Dominicaine, mais les autorités de ce pays l’ont interdite.