Sud : des hommes armés sous les ordres de Guy Philippe planifieraient une attaque, Daniel Compère tire la sonnette d’alarme

Sud : des hommes armés sous les ordres de Guy Philippe planifieraient une attaque, Daniel Compère tire la sonnette d’alarme

Dans une correspondance adressée au Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, en date du vendredi 11 avril 2025, le Directeur départemental du Sud, Daniel Compère, alerte sur une menace que font peser des gangs armés et l’ancien rebelle Guy Philippe sur la région.

Selon la lettre, les autorités disposent d’informations selon lesquelles un groupe de 33 individus lourdement armés, opérant entre les communes de Tiburon et Les Anglais, sous la direction de Guy Philippe, préparerait une attaque contre la Direction départementale du Sud et la prison civile des Cayes.

Le plan inclurait la prise des commissariats situés dans la zone côtière. Un second groupe, également dirigé par Guy Philippe, prévoirait de lancer une offensive à partir du commissariat de Camp-Perrin, dans le but d’atteindre la ville des Cayes.

Face à cette menace, le commissaire divisionnaire Daniel Compère sollicite du Directeur général de la PNH l’appui des autorités compétentes à tous les niveaux, afin de contrer toute éventuelle attaque.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *