Suite à ses propos dénigrants, Ti Youri s’excuse auprès des artistes Bedjine et K-dilak

Suite à ses propos dénigrants, Ti Youri s’excuse auprès des artistes Bedjine et K-dilak

Une récente polémique secoue le monde musicale haïtien, suite à une vidéo virale diffusée sur les réseaux sociaux où le militant Louberson Benjamin, connu sous le nom de Ti Youri, a tenu des propos dénigrants à l’égard des artistes Bedjine et K-dilak.

Cette situation a pris une tournure légale lorsque les artistes concernés, représentés par le cabinet Cenatus, ont sommé Ti Youri et lui ont donné un délai de 24 heures pour confirmer ou rétracter ses déclarations.

Rapidement, le militant a adressé une lettre d’excuse au cabinet Cenatus et a enregistré une vidéo dans laquelle il lit la lettre. « Je rétracte mes propos à la fois diffamatoires et grossiers que j’avais lancé contre eux, malheureusement relayés dans la Presse. Je profite de l’occasion pour adresser mes plates excuses à ces artistes qui méritent le respect de toutes les haïtiennes et de tous les Haïtiens », a déclaré Ti youri dans sa lettre d’excuse, implorant les médias de supprimer la vidéo dont il est l’auteur.

La vidéo incriminée initialement diffusée montrait Ti Youri affirmant que Kadilak et Bedjine entretenaient des relations intimes, ajoutant des commentaires déplacés sur l’apparence physique de la chanteuse. Ironiquement, Ti Youri, qui avait auparavant déclaré qu’il n’y avait pas de justice en Haïti et que Bedjine ne pouvait le poursuivre en justice, se retrouve aujourd’hui confronté à une action en justice et a été contraint de présenter des excuses publiques aux artistes.