La grogne monte chez les voyageurs antillais et haïtiens face à la flambée des prix pratiqués par la compagnie aérienne Sunrise Airways. Pour relier la Guadeloupe à Port-au-Prince, un trajet d’environ 1 h 50, les passagers doivent désormais débourser près de 1 500 euros. Un tarif jugé « hors de portée » par de nombreux usagers, d’autant que, selon plusieurs témoignages, il y a un an, un billet Europe-Haïti via la Guadeloupe revenait à environ 700 euros.
1 500 € pour 2 heures de vol : Sunrise Airways affole les Antilles
La colère est accentuée par l’obligation faite aux passagers d’effectuer une escale aux Cayes ou au Cap-Haïtien, allongeant le temps de voyage et les contraintes logistiques. Cette politique tarifaire et opérationnelle est dénoncée comme « injustifiée » et « pénalisante » par les voyageurs réguliers.
Dans les Antilles, des associations de défense des consommateurs prévoient de saisir les autorités françaises pour exiger l’ouverture de la ligne à une concurrence accrue. Leur objectif est de faciliter l’arrivée d’une autre compagnie afin de faire baisser les prix et offrir un meilleur service.
Pour plusieurs habitués de la compagnie, ce n’est pas la première fois que Sunrise Airways est pointée du doigt pour ses pratiques commerciales. Hausse soudaine des prix, suppression de vols directs, frais additionnels jugés excessifs, la liste des griefs s’allonge au fil des années.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *