Technologie : BlackBerry annonce des alternatives stratégiques pour des brevets liés à ses appareils mobiles

Technologie : BlackBerry annonce des alternatives stratégiques pour des brevets liés à ses appareils mobiles

La société technologique canadienne, BlackBerry (BB.TO), a annoncé qu’elle procédera à un examen des alternatives stratégiques, qui comprend la possible séparation d’une ou plusieurs de ses activités.

BlackBerry a déclaré qu’elle n’avait pas fixé de calendrier pour le processus et n’avait pas l’intention de divulguer les développements liés à l’examen à moins que le conseil n’ait approuvé un accord spécifique ou n’ait mis fin au processus.

Fondée en 1984 et construit par des téléavertisseurs, la société est devenue publique en 1997 et est rapidement devenue populaire pour ses smartphones professionnels omniprésents, qui ont été portés par des cadres, des politiciens et des légions de fans au début des années 2000. Il a mis fin à l’activité l’année dernière et tente depuis de vendre ses anciens brevets liés à ses appareils mobiles.

BlackBerry a déclaré lundi qu’il poursuivrait la vente précédemment annoncée des brevets à Malikie Innovations Limited pour un montant pouvant atteindre 900 millions de dollars, après que son accord précédent pour les vendre à Catapult IP Innovations Inc pour 600 millions de dollars ait échoué, car il a fallu plus de temps que d’habitude pour conclure.

Malkie est une unité nouvellement formée de la société de monétisation de la propriété intellectuelle Key Patent Innovations Ltd.

Autrefois connu pour ses téléphones dotés d’un minuscule clavier physique QWERTY et le service de messagerie instantanée BBM, les activités principales de BlackBerry sont aujourd’hui la cybersécurité et les logiciels utilisés par les constructeurs automobiles.