Comme nous l’avions recommandé dans un précédent éditorial, le Premier ministre Garry Conille a publié une liste de 12 personnes faisant partie de son cabinet particulier.
« Je suis heureux de présenter plusieurs de mes collaborateurs qui me soutiennent dans l’élaboration et la réalisation du programme du gouvernement de transition », a écrit le chef du gouvernement sur X.
Selon le locataire de la Primature, ces professionnels, pour la plupart très connus, travaillent sur plusieurs chantiers portant sur la sécurité, la crise alimentaire, la justice, les élections, la conférence nationale, entre autres.
Le cabinet du Premier ministre est dirigé par l’ancien ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Nesmy Manigat. Font également partie de ce cabinet, à titre de membres, les citoyens Stanley Emmanuel AUGUSTIN, Stéphanie DORSAINVIL, Anouk EWALD, Enomy GERMAIN, Romero Guy LATRY, Sharina LOCHARD, Bernard H GOUSSE, Dr Nikita SÉJOUR, Mary Elizabeth Bianca SINSLEIS, Marie-Christine STEPHENSON et Hans TIPPENHAUER.
Garry Conille a également annoncé que les ministres vont emboîter le pas en publiant eux aussi les noms des membres de leurs cabinets.
Toutefois, certains noms faisant partie du cabinet du Premier ministre Garry Conille, comme Bradley Lambert, Gregory Brandt, Stéphane Vincent, n’apparaissent pas sur la liste rendue publique.
.