Plus de 72 heures après le passage de la tempête tropicale dévastatrice Laura, le gouvernement haïtien, à travers les différents bureaux régionaux de la protection civile, a volé au secours de 800 familles victimes de cette catastrophe naturelle.
L’information a été confirmée par la Protection civile dans un message publié sur son compte officiel Twitter.
En effet, le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), par le truchement du bureau de la Protection civile, de concert avec le Fonds d’Assistance Economique et Social (FAES), a procédé à la distribution de kitts alimentaires, hygiéniques, de matelas et de matériels destinés à la réparation des maisons endommagés tels que: tôles, bois, clous en faveur des habitants de Cité Soleil, de Gressier et de Tabarre (dans l’Ouest), d’Anse-à-Pitres et de Cayes-Jacmel (dans le Sud-Est).
Le bureau de la Protection civile informe que le gouvernement poursuivra ces opérations dans les deux départements les plus frappés par la tempête tropicale Laura, à savoir l’Ouest et le Sud-Est, afin de parvenir à toucher le plus grand nombre de famille possible.
Rappelons qu’au moins 20 personnes ont été tuées lors du passage de la tempête tropicale Laura sur le pays, le weekend écoulé.