Un vol de Spirit Airlines a été touché par des tirs ce lundi 11 novembre 2024 alors qu’il tentait d’atterrir à Port-au-Prince. L’appareil, en provenance de Fort Lauderdale, a finalement été détourné vers un aéroport en République dominicaine, où il a pu atterrir en toute sécurité. Selon le Miami Herald, au moins une personne, une hôtesse de l’air, a été blessée par balle.
L’incident a conduit les autorités de l’Aéroport International Toussaint Louverture à suspendre temporairement tous les vols commerciaux. Le suivi des vols a révélé que des avions de JetBlue Airways et d’Amerijet Cargo en direction d’Haïti ont dû faire demi-tour.
Les vols de la compagnie Spirit Airlines sont suspendus à compter de ce lundi 11 novembre, en raison des tensions à Port-au-Prince. La reprise des vols à destination de la capitale haïtienne est prévue pour le 21 novembre 2024.
Par ailleurs, les vols de la compagnie Spirit Airlines sont suspendus à compter de ce lundi 11 novembre, en raison des tensions à Port-au-Prince. La reprise des vols à destination de Port-au-Prince est prévue pour le 21 novembre 2024.
Il est a souligné que des chefs de gangs, dont Jimmy Chérizier, alias “Barbecue”, porte-parole de la coalition de gangs “Viv Ansanm”, ainsi que “Général Jeff ”, leader du gang basé à Canaan, avaient annoncé le dimanche 10 novembre la fin de la trêve, menaçant de faire de la violence, le nouvel ordre du jour. Ces déclarations sont survenues dans un contexte de bras de fer entre le Conseil Présidentiel de Transition et Garry Conille, ayant conduit à la publication d’un arrêté présidentiel nommant Alix Didier Fils-Aimé au poste de Premier Ministre.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *