Nouveau rebondissement dans le scandale de trafic illégal d’armes à feu impliquant l’Eglise Anglicane. En effet, après que le père Frantz Cole a boudé, à maintes reprises, l’invitation de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, (DCPJ), le président du comité permanent de l’Eglise, le père Jean Madoché Vil, a décidé de se présenter à la DCPJ ou au parquet de Port-au-Prince.
Une décision adoptée après consultation du conseil d’avocat de l’Eglise.
« Dans le but d’éviter toute confusion dans un pays où la perception vaut souvent plus que la réalité et pour péserver l’image de notre Église pour laquelle aucun sacrifice n’est trop grand, j’ai décidé :
- de me présenter à la DCPJ ou au Parquet de Port-au-Prince avec ou sans mon avocat ; 2. de demander au Révérend Père Frantz Cole d’en faire de même; 3. de demander au Comité Permanent de prendre toutes les décisions utiles à la bonne marche de l’Église », lit-on dans une correspondance du leader ecclésiastique adressée à la communion Anglicane.
Rappelons que le père Frantz Cole avait déjà boudé 3 rendez-vous à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) autour de cette affaire.
Gladimyr GALETTE
1 comment