Le Comité permanent de l’Eglise Episcopale d’Haïti (EEH) se désolidarise du père Frantz Cole qui doit répondre des charges retenues contre lui dans le dossier de trafic d’armes.
« L’avocat de l’Eglise Episcopale d’Haïti (personne morale) n’assurera la defense d’aucune personne physique, quelle qu’elle soit, poursuivie à tort ou à raison, dans le cadre de cette
affaire. L’Eglise formule le voeu que les droits du père Frantz Cole garantis par la constitution de la République d’Haïti, Ies conventions internationales ratifiées par Haïti et les lois haïtiennes seront respectées », a décidé l’Autorité ecclésiastique. Elle annonce avoir déchargé le prêtre de ses responsabilités au niveau de la communauté anglicane.
Mardi, après avoir répondu aux questions des enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiaiciaire (DCPJ), le père Frantz Cole a été retenu en garde à vue. Le comité permanent de l’EEH dit en avoir été informé par voie de presse.
L’Eglise Episcopale d’Haïti n’est impliquée dans aucun trafic illégal d’armes à feu ou de munitions ni aucun trafic de franchise », a rappelé le comité permanent, tout en renouvellant « sa ferme détermination à se porter partie civile dans tout procès à intervenir dans le cadre de cette affaire ».
1 comment