Le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé a salué l’entrée en fonction, ce vendredi 7 mars 2025, du nouveau Président du Conseil Présidentiel de Transition, Fritz Alphonse Jean, lors d’une cérémonie officielle à la Villa d’Accueil.
À cette occasion, le chef du gouvernement, accompagné des membres de son cabinet, de diplomates accrédités en Haïti et de hauts dignitaires de l’État, a assisté à la passation de pouvoir entre Leslie Voltaire et Fritz Alphonse Jean, dans le cadre de la présidence tournante du Conseil.
Alix Didier Fils-Aimé a exprimé sa confiance quant à la poursuite du processus de transition. Il a également tenu à saluer le travail accompli par Leslie Voltaire soulignant son engagement durant cette période critique.
« Notre gouvernement lance un appel du cœur à tous les Haïtiens : c’est ensemble, unis et solidaires, que nous pourrons surmonter nos défis et construire l’Haïti de demain, une nation forte, sûre et profondément démocratique », a déclaré Alix Didier Fils-Aimé en aparté, réitérant l’engagement et la détermination du gouvernement à relever les défis du pays.
De son côté, Fritz Alphonse Jean, ému, a rendu un vibrant hommage à Leslie Voltaire pour son travail acharné dans un contexte particulièrement difficile. Il a ensuite dévoilé sa feuille de route, mettant l’accent sur trois priorités : rétablir la sécurité, donner la parole au peuple à travers un référendum, et garantir des élections irréprochables.