Dans le sud de la Floride, un Haïtien de 30 ans, Dumond Châtaigne, a été arrêté pour agression sexuelle sur une adolescente de 14 ans. La victime, qui a signalé l’incident le 8 novembre, a révélé que Châtaigne l’avait agressée après l’avoir rendue ivre avec de la Vodka qu’il lui avait achetée.
L’incident a débuté dans un McDonald’s, où la victime a remis 20 dollars à Châtaigne pour acheter de l’alcool. Il a acquis une bouteille de vodka chez Walgreens, et la jeune fille l’a consommée dans les toilettes du McDonald’s.
Se sentant ivre, la victime s’est rendue dans un Starbucks sur Lincoln Road, où Châtaigne l’aurait suivie dans les toilettes et aurait eu des contacts inappropriés avec elle. Par la suite, il l’aurait forcée à des actes sexuels, selon le récit de la victime et le rapport de police.
Des amis de la fille de 14 ans ont témoigné avoir été témoins du comportement douteux de Châtaigne, le décrivant comme quelqu’un faisant fréquemment des remarques dérangeantes sur des relations sexuelles impliquant des lycéens.
Châtaigne a été appréhendé le 15 novembre après avoir été identifié dans les images de surveillance de Walgreens et de Starbucks. Il a comparu en cour le 16 novembre, faisant face à des accusations d’agression obscène et de contribution à la délinquance d’une mineur de 14 ans en lui fournissant de l’alcool. Sa caution a été fixée à 76 000 dollars.