Suite à l’assemblée générale tenue le mercredi 29 mars 2023, un nouveau Conseil d’administration a été constitué pour diriger la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI) pour deux ans (2023-2025).
C’est Delphine GARDÈRE de la Société du Rhum Barbancourt SA, élue présidente, qui dirigera ce Conseil constitué de 11 personnalités dont la composition reflète la diversité de la société haïtienne. Elle sera assistée de Vincent Rossigneux, premier vice-président et Emmanuel Grégory Morrissette, 2e vice-président, Vanessa Abdel-Razak, secrétaire générale et Paul-Edouard Ternier, trésorier, selon une note de la CFHCI.
Réginald De Delva, Keren Marcellus, Tania Cidélise Médina, Alice Nkunzimana, Carel Pèdre et David Reekmans, tous membres, font également partie de ce Conseil dont l’élection a été marquée par l’arrivée de près d’une centaine de membres diversifiés dans leur secteur d’activité. La CFHCI réunit désormais tous les acteurs de la coopération économique entre les deux pays.
« Le nouveau Conseil d’Administration tient à adresser ses vifs remerciements au Conseil sortant pour le travail accompli dans un contexte particulièrement difficile », a écrit la CFHCI, tout en renouvelant son dévouement envers ses membres et son engagement à mener des actions en vue de l’amélioration du climat des affaires en Haïti.